Le Chaga, un champignon anti-cancer

Lecture : 2 min

Le Chaga : un champignon qui renforce le système immunitaire

Ces dernières décennies, de nombreux articles et études scientifiques ont révélé les bienfaits thérapeutiques du Chaga (inonotus obliquus) sur le système immunitaire humain.

Notre système immunitaire est constitué de milliards de cellules appelées globules blancs, leucocytes et lymphocytes, de protéines appelées anticorps. Son rôle est de défendre l’organisme contre les infections, les agressions pathogènes et les cellules anormales (comme les cellules cancéreuses). … Lorsqu’il est envahi par un organisme étranger (virus, bactérie), un système immunitaire sain réagit très vite pour s’en débarrasser.

La réponse immunitaire revêt deux aspects : elle peut être innée ou acquise.

  • L’immunité naturelle, ou innée, est présente dès la naissance et constitue la première ligne de défense contre la majorité des agents infectieux.
  • L’immunité acquise, ou adaptative, n’est pas présente à la naissance. Elle est « apprise » par notre organisme : lorsque le système immunitaire d’une personne rencontre des substances étrangères (antigènes), les composants de l’immunité acquise apprennent le meilleur moyen d’attaquer chaque antigène et commencent à développer une mémoire pour cet antigène. L’immunité acquise met du temps à se développer. Il arrive aussi que la maladie en réduise fortement le processus, et donc l’efficacité.

C’est alors que la complémentation en apports naturels extérieurs peut se révéler très bénéfique. C’est le cas du Chaga, champignon extrêmement riche en nutriments immunostimulants, qui renforce l’organisme, et par induction le système immunitaire.

Le Chaga : un champignon anti-cancer

Dans leur prolongement, des recherches ont été menées pour vérifier si ce champignon possédait des propriétés propres à prévenir le cancer. Et celles-ci ont été démontrées !

Le Chaga ne pourra pas arrêter la progression d’un cancer déjà avancé, mais il peut inhiber une tumeur à son stade initial (ou précoce).

C’est ainsi que depuis 1950, dans le monde entier, des essais ont prouvé les effets thérapeutiques du Chaga sur différents cancers : sein, poumons, estomac, leucémie, cerveau, foie, utérus, colon, de même que dans le processus de ralentissement et de neutralisation de la croissance des tumeurs.

Par ailleurs, de récents rapports médicaux indiquent que l’acide bétulinique, présent dans le Chaga, agit sur certains types de leucémie et de cancer du cerveau. Son action antitumorale est dite « pro apoptotique », c’est-à-dire qu’elle favorise la destruction des cellules anormales, et notamment les cellules cancéreuses, tout en préservant les cellules saines.

Aujourd’hui, le Chaga est le produit naturel de base des composés de 46 médicaments oncologiques (contre le cancer). Approuvé par la Food & Drug, il est répertorié comme champignon médicinal par l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce).

Le Chaga champignon contre le cancer : ses vertus en chimiothéprapie

Le Chaga est gorgé de pigments complexes antioxydants : il en possède le niveau maximum présent dans un aliment végétal.

De même, il est riche en acide bétulinique, polysaccharides, phytostérols, acides organiques, de même qu’en minéraux et oligo-éléments.

Cette propriété détoxifiante lui permet, au-delà de la lutte contre le cancer, de purifier l’organisme des matières radioactives produites en chimiothérapie. De même, le Chaga aide à réduire les effets secondaires de la chimiothérapie, tels que la fatigue, la faiblesse et l’anxiété du patient.

Le Chaga Sibérien : une boisson antioxydante riche et puissante

Une étude russe mentionne un taux de maladies cancéreuses beaucoup plus faible dans les régions forestières où les gens consomment quotidiennement du thé de Chaga, récolté directement sur les troncs de bouleaux. C’est le cas en Sibérie, où l’on constate une longévité de vie exceptionnelle, souvent au-delà de 100 ans !

Notre Chaga Sibérien est un complément alimentaire naturel qui présente une qualité supérieure aux produits similaires présents sur le marché.

Son mode de récolte, son procédé de transformation en extrait de Chaga soluble vous assurent une boisson à la saveur agréable et corsée, restituant à l’organisme tous ses principes actifs.

 

 
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *