Notre Chaga Sibérien est unique : pourquoi ?

Nous proposons notre Chaga sibérien sous forme d’Extrait lyophilisé.

Celui-ci est élaboré avec des champignons exclusivement sauvages et d’une qualité exceptionnelle :

  • Ils sont issus de bouleaux des forêts de Sibérie (Irkoutsk, Tomsk et Khakassie), situées dans un environnement naturel d’exception, sain, très éloigné des pôles urbains,
  • Ils ne sont cueillis qu’à maturité, lorsque leur taille témoigne de plusieurs années de croissance, offrant ainsi une teneur maximale en éléments nutritionnels. De même, la cueillette est faite en préservant la souche de chaque champignon, permettant ainsi une nouvelle pousse. Nous veillons ainsi à adopter une démarche de développement durable.

Il représente un complément alimentaire d’une qualité et d’une richesse exceptionnelles :

  • Sa concentration en complexes chromogènes (antioxydants) atteint le taux maximum existant à ce jour, soit 57 %.
  • Notre extrait de Chaga Sibérien est fortement concentré : nous utilisons une méthode d’extraction des nutriments lente et douce, aqueuse (à l’eau), qui permet de récupérer la totalité de ses composants actifs, lui conservant ainsi toutes ses vertus thérapeutiques et bienfaisantes.

En raison des températures hivernales polaires (autour de – 50°C) persistantes en Sibérie et qui accompagnent sa croissance, le Chaga sibérien accumule et concentre davantage de substances biologiquement actives. Plusieurs protocoles d’analyse ont confirmé ce  fait.

Enfin, il faut savoir qu’en raison de sa popularité croissante, la culture artificielle du Chaga par fermentation se développe intensivement dans certains pays. Mais dans ce cas, l’extrait que l’on en obtient est particulièrement pauvre, notamment en substances complexes chromogènes (antioxydants).

Seul le Chaga sauvage, récolté naturellement, sainement et à maturité, comme celui que nous vous proposons, est en mesure de vous assurer une qualité de produit optimale.

Vous trouverez sur ce site les attestations et certificats qui en témoignent.

Extrait de Chaga et Chaga Brut

Il est important que vous fassiez la différence entre ces produits.

Le Chaga brut, présenté en morceaux, est beaucoup moins efficace, car il délivre peu de ses éléments nutritionnels en infusion. Ces derniers, dans le Chaga brut, sont en quelque sorte “stockés dans un état passif”.

L’extrait de Chaga est beaucoup plus riche et puissant.

Afin d’obtenir un extrait à la concentration maximale, notre laboratoire utilise un processus d’extraction aqueuse (à l’eau), lent et doux, qui en retire et en préserve le maximum de nutriments actifs.

Nous avons souhaité proposer un complément alimentaire biologiquement actif des plus riches.

Contrairement au Chaga brut, notre extrait de Chaga Sibérien délivre pleinement ses substances.

Il est parfaitement digestible et assimilé  par l’organisme.
Le Chaga brut ne permet pas cette assimilation.

Les essais menés par les scientifiques russes, et l’analyse de leurs résultats, nous ont conforté dans notre choix : l’extrait de Chaga obtenu par extraction aqueuse offre la meilleure qualité de produit qui soit, tant en substances actives que dans sa biodisponibilité et son assimilation.

Pour produire 1 kg de notre extrait de Chaga Sibérien, nous utilisons environ 10 kg de Chaga brut. 

Notre Chaga : un produit à haute concentration

Le Chaga concentre plus de 80 % de ses substances actives dans les deux premières de ses trois couches :

  • Couche 1 : extérieure, noire, dure et rugueuse. Etant la couche la plus ancienne, c’est elle qui contient la grande majorité des éléments nutritionnels et actifs
  • Couche 2 : dite de fructification – un peu moins dure, mais toujours dense
  • Couche 3 : dite « de transit » – poreuse, souple, jaune orangée. Fixée sur le tronc du bouleau, elle ne retient aucun nutriment.Dans la fabrication de notre Chaga Sibérien, seules les deux premières couches sont donc retenues, et la 3ème éliminée puisqu’inutile.Cette tache est réalisée à la main, morceau par morceau. Il s’agit d’un travail long et délicat, qui va impacter le coût final du produit. Cependant, ce dernier reste raisonnable au regard de sa qualité et de sa durée d’utilisation.

    Nous faisons preuve d’une exigence continue, et ce durant toutes les phases de la fabrication de notre extrait de Chaga Sibérien : c’est ce qui nous permet de vous proposer un produit d’exception, sans équivalent aujourd’hui sur le marché.